Jouer au Poker gratuitement : Le guide

/

Avec vos amis, sur téléphone, sur ordinateur ou même sur les plateformes de poker en ligne, il existe beaucoup de solutions en 2021 pour jouer au poker gratuitement :

  • Jouer avec un compte démo et de l’argent fictif sur les plateformes (Pokerstars, Winamax, etc.) ;
  • Ouvrir un compte sans dépôt et jouer des freerolls (tournois à 0€) ;
  • Jouer sur navigateur, mobile ou tablette (applis multijoueurs).

Oui, sans débourser un centime de votre poche. Encore mieux, vous pourrez gagner de l’argent (réel) en participant à des parties complètement gratuites en ligne.

Découvrez comment jouer au poker en ligne sans stress de perdre votre argent, afin de vous familiariser avec ce jeu en plein développement.

Jouer en argent fictif sur les plateformes de Poker Online

Vous souhaitez vous entraîner contre de vrais joueurs sans débourser un centime ? Ou bien vous souhaitez tester le poker en ligne avant de jouer en argent réel ? Il existe une solution, et même plusieurs à vrai dire.

Les plateformes de poker en ligne vous proposent de jouer avec un compte démo. Certains sites vont même vous donner de l’argent réel juste en vous inscrivant.

PokerStars, le meilleur site de Poker pour jouer gratuitement en ligne

Faire ses premiers pas en ligne peut sembler effrayant ? Si vous n’avez jamais joué auparavant, vous ne tenez pas à risquer votre propre argent immédiatement. C’est pourquoi PokerStars vous propose de jouer des parties gratuites sur des tables en argent fictif, pour tester le poker en ligne et vous améliorer.

♠ PokerStars France ♠

35 000 Jetons d’argent Fictif

✔15 000 jetons de recharge toutes les 4 heures
✔Jouez sur PC, Mac, et sur l’appli mobile iOS ou Android
✔Profitez de Promotions exclusives chaque jour

Jouer les tournois Freerolls (entrées gratuites)

Les sites de Poker proposent presque tous des tournois gratuits. Le ticket d’entrée (buy-in) est de 0€, et sans aucune condition de niveau.

Accessibles à tous, ces tournois de poker gratuits appelés Freerolls permettent de gagner des tickets d’entrée pour des tournois en argent réel.

Exemple avec ce freeroll sur PMU Poker :

Le niveau des tournois freeroll est souvent assez faible. Comme ce sont des tournois gratuits, les joueurs sont rarement très sérieux dans leur approche du jeu. Avec quelques bases stratégiques, c’est une aubaine pour vous !

Toutes les plateformes ou presque proposent des tournois gratuits (PMU Poker, Unibet, Winamax, Pokerstars, etc.). Ce qui signifie qu’en vous inscrivant sur ces plateformes gratuitement, vous pouvez jouer plusieurs tournois freerolls en même temps. Ainsi, vous multipliez vos chances d’obtenir les tickets qui vous permettront de jouer « pour de vrai », en plus de vous entraîner.

Freerolls sur PMU Poker 🆓

Logo PMU Poker

Plusieurs tournois Freerolls quotidiens

✔Gagnez des prix en jouant gratuitement au Poker
✔Jouez sur PC, Mac, et sur l’appli mobile iOS ou Android
✔Profitez de Promotions exclusives chaque jour


S’entraîner en Multijoueur sur les jeux mobiles gratuits de Poker

Les bonnes applications de Poker sont assez rares, mais elles existent ! Faites-vous la main en découvrant le Poker en jouant sur des applis gratuites pour Android et iOS.

Voici 4 applications pour jouer sur votre Smartphone.

Governor of Poker 3

Bienvenue dans le Far West. Vous incarnez un cowboy qui débute dans le Poker avec un objectif en tête : atteindre les plus gros tournois de Las Vegas. L’histoire débute dans un saloon de débutants, et vous devez gravir les échelons en jouant toutes sortes de parties contre d’autres joueurs du Monde entier.

Capture d'écran du jeu Governor of Poker
Image du jeu Governor of Poker 3 : Paire de dames en tournoi !

Beaucoup de missions à faire, on ne s’ennuie jamais sur Governor of Poker, il y a tout le temps un challenge à relever et des amis à qui prendre des jetons. Le contenu est impressionnant, et infini (ce qui peut rendre le jeu un peu addictif).

Enfin, vous pourrez rejoindre vos amis en vous connectant à votre compte Facebook pour les plumer.

Modes de jeu proposés :

  • Texas Hold'em Cash Game 6 à 8 joueurs ;
  • Tournois ;
  • Tournois Express (3 joueurs) ;
  • Push or Fold ;
  • Et même du BlackJack.

Note de Governor of Poker : 4,6/5

Points Positifs

  • Beaucoup de modes de jeu différents ;
  • Une progression assez rapide dans les niveaux de jeu ;
  • Possibilité de jouer plusieurs tables en même temps ;
  • Des objectifs et des missions qui permettent de remporter beaucoup de Bonus ;
  • On peut jouer sur PC en version flash avec le même compte que sur Mobile

Points Négatifs

  • On est souvent incités à acheter des jetons (alors que c’est assez facile d’en gagner sans payer) ;
  • Les tous premiers niveaux comportent trop de joueurs de « Bingo ».

Zynga Poker

Lancée en 2007, l’application Zynga Poker, également connue sous le nom Texas HoldEm Poker, a connu un énorme succès. En utilisant Facebook comme plateforme, la société Zynga a profité du plus grand réseau social du monde.

Avec environ 36 millions jouent tous les mois, Zynga Poker fait figure de géant des applications Facebook. La société Zynga est également derrière Farmville.

Jeu gratuit, simple et communautaire, Zynga Poker mérite son succès planétaire. L’application n’est cependant pas sans défauts, puisqu’elle a été la cible de certaines rumeurs concernant une potentielle fuite de données personnelles.

Note de Zynga Poker : 4,3/5

Points Positifs

  • Un vrai programme VIP intéressant quand on commence à avoir du niveau ;
  • Le système de Ligues permet de booster la compétition entre les joueurs ;
  • Connexion à Facebook permettant de retrouver ses amis sur les tables ;
  • Inscription très rapide, interface facile à prendre en main ;

Points Négatifs

  • Le niveau est clairement faible tant que l’on ne peut pas arriver aux grosses tables ;

WSOP World Series of Poker

L’application officielle des World Series of Poker. Un jeu de Poker sur mobile complet, avec un peu moins de personnalité et de scénario que ses concurrents.

Visez le bracelet WSOP tant convoité par les joueurs de Poker du monde entier ! L’appli vous propose de tester le Poker Omaha si vous souhaitez essayer autre chose que le Texas Hold'em.

Note de WSOP : 4,1/5

Points Positifs

  • Des jetons gratuits toutes les 3 heures ;
  • Jouez en direct avec vos amis gratuitement ;
  • Certificat RNG (distribution aléatoire de cartes certifiée) ;
  • Suivi de vos statistiques avancé ;

Points Négatifs

  • Le design pourrait être + soigné ;
  • Quelques bugs occasionnels.

Jouer au Poker en ligne sans inscription ni téléchargement

Peu de sites proposent une bonne expérience de jeu sans une vraie plateforme technique comme celle des Casinos en ligne.

Cependant, vous pourrez découvrir rapidement le Poker sans vous inscrire ou télécharger quoi que ce soit grâce aux jeux Flash comme Texas Hold'em Flash Poker.

Ce type de jeu est à l’abandon depuis quelques années, je conseillerais plutôt une application comme Governor of Poker pour démarrer. Même si cela prend 1 minute de s’inscrire, l’expérience en jeu est bien plus interactive et agréable.

Pourquoi jouer au Poker en ligne gratuit ?

Vous connaissez peut-être cette phrase : “Il suffit de 5 minutes pour apprendre les règles au poker, et une vie entière pour savoir gagner”. C’est la vérité ! De ce fait, mieux vaut ne pas risquer de vrais euros sur les tables payantes et perdre de l’argent immédiatement. Vous pourriez prendre peur ou vous dire que ce n’est pas fait pour vous. Alors que le Poker, c’est vraiment fait pour tout le monde ! 

Jouer au poker gratuit sur internet permet de bien comprendre les règles, connaître les combinaisons, voir comment se déroule un tour de jeu et les actions possibles, et découvrir la stratégie.

Vous comprendrez aussi les différences entre les formats de jeu : Cash game, Tournois, Expressos, et tout cela sans aucune pression de perdre de l’argent.

S’entraîner en pratiquant, il n’y a rien de mieux !

Comment progresser rapidement afin d’avoir le niveau pour les tables en argent réel ?

Tout dépend en réalité de votre motivation à chercher et comprendre des informations sur les stratégies gagnantes au Poker.

Vous trouverez des tonnes d’informations sur internet, mais elles ne seront pas toujours applicables aux tables en argent fictif. En effet, l’être humain a tendance à faire n’importe quoi sans enjeu. C’est pourquoi vous vous retrouverez parfois dans des situations improbables… Mais pas pour longtemps si vous avez envie de progresser.

Une solution : jouer plusieurs Freerolls sur différentes plateformes en même temps. Avec un jeu solide et de la patience, vous décrocherez sans aucun problème vos premiers tickets gratuits pour des tournois en argent réel. Et une fois que vous entrez dans les tournois en argent réel sans débourser un centime, relâchez-vous ! Ce n’est pas votre argent, mais celui du site qui vous l’a donnée grâce aux freerolls gagnés.

Au bout de quelques temps, vous allez progresser comme cela, en alternant entre apprentissage, freerolls et tournois argent réel grâce aux freerolls.

En résumé : Pourquoi jouer au Poker en ligne gratuit ?

Le poker gratuit n’est pas seulement amusant, mais peut également vous aider à améliorer votre jeu. S’entraîner à différents formats et prendre le temps de bien intégrer les règles du poker vous aidera à comprendre les aspects mathématiques et techniques du jeu, et surtout à vous adapter à des situations de jeu qui se reproduisent souvent. Cela vaut donc la peine d’essayer si vous ne souhaitez prendre aucun risque avec votre argent réel.

Il n’y a donc pas réellement d’inconvénients, à part que le niveau va rapidement vous ennuyer si vous souhaitez progresser, et pas faire All-in à chaque main. Le Texas Hold’em gratuit est top pour jouer entre amis ou défier des adversaires complètement fous, mais pas idéal pour un jeu plus sérieux. Cependant, la possibilité de monter une bankroll uniquement à partir de freerolls et de bonus de bienvenue est bien réelle (raison de plus pour apprendre à mieux jouer dès le départ !).

Voici quelques ressources pour vous aider à débuter :